Les volets isolants à Marseille
Produit pratique
Grand Sud Habitat, votre menuisier spécialiste de la fourniture et de la pose de volets à Marseille, vous explique comment faire des économies d’énergies en installant des volets isolants.

A fonctionnement manuel ou automatisé, les volets sont des éléments indispensables pour votre habitation. De toutes les matières et couleurs, vous trouverez forcément des volets en harmonie avec votre habitation grâce à Grand Sud Habitat.

Aujourd’hui, grâce à la domotique, nous pouvons entièrement automatiser vos volets en définissant des heures d’ouverture et de fermeture. Ce système peut servir par exemple à simuler une occupation des locaux lors d’un départ en vacances, trompant et écartant ainsi les cambrioleurs potentiels.

Un gain d’énergie autant en hiver qu’en été.

L’installation de volets est une idée judicieuse pour éviter les déperditions. En plus de vous masquer du soleil aux aurores et d’apporter une valeur ajoutée à votre habitation, les volets vous permettent de faire des économies d’énergie.

Les volets jouent le rôle de barrières supplémentaires pour diminuer les pertes de chaleur de l’habitat. Pendant la saison froide, l’important est de laisser ouverts vos volets la journée afin de laisser entrer le maximum les rayons du soleil.

L’heure à laquelle le logement perd le plus d’énergie est au lever du soleil. A ce moment-là, il vaut mieux garder vos volets fermés pour éviter de perdre de l’énergie inutilement.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de petites économies et que chaque optimisation énergétique dans votre logement est importante.

En été, l’utilisation de volets permet de diminuer les apports solaires dans votre logement. Ces apports d’énergie sont néfastes au confort des occupants car cela va entraîner une surchauffe du local.

L’utilisation de volets permet de réduire considérablement les besoins en climatisation d’une habitation.