Fenêtres pour votre salle de bain
Menuiserie Marseille
Selon la pièce de votre habitat, les fenêtres à poser sont différentes. Les experts de Grand Sud Habitat, spécialiste en fourniture et pose de fenêtres alu ou PVC à Marseille, vous conseillent sur les fenêtres à poser dans votre salle de bain :

Lumiere

Le but d’une fenêtre de salle de bain est de profiter de la lumière tout en étant invisible pour un œil extérieur. Pour vous protéger du point de vue extérieur, Grand Sud Habitat vous conseille d’équiper votre fenêtre d’un verre opaque et structuré.

Le verre structuré est traité spécialement pour diminuer la transparence. Ainsi, il sauvegarde votre intimité tout en remplissant son rôle de fenêtre : il ne fait pas obstacle à la lumière, il est compatible avec tous les matériaux utilisés (PVC, bois, aluminium) et de nombreux systèmes de sécurité. Des vitrages spécifiques sont disponibles comme le verre dépoli, sablé ou granité, le tout dans différentes couleurs.

Pour augmenter votre confort, il existe aussi un film protecteur pour une meilleure protection phonique de votre salle de bain.

Aération

Vous devez également faire attention à l’aération. En effet, la salle de bain crée beaucoup de vapeur d’eau à cause de la condensation de l’air. Pour pallier à cela, vous pouvez installer une grille d’aération qui laissera échapper l’air humide si la pièce ne compte pas de système de ventilation mécanique.

Le PVC est généralement recommandé pour les fenêtres de salle de bain grâce à sa polyvalence. Sa facilité d’entretien, sa résistance face à l’humidité et son efficacité en termes d’isolation thermique et phonique, sont reconnus. Le PVC est un matériel léger, lisse et disponible dans de nombreux coloris pour soigner l’esthétisme de vos fenêtres.

Pour l’ouverture, cela dépend de la taille de votre fenêtre et de son accès. L’oscillo-battant constitue la meilleure option pour une meilleure aération.