Fenêtre pour salon
Menuiserie Marseille
Selon la pièce de votre habitat, les fenêtres à poser sont différentes. Les experts de Grand Sud Habitat, spécialiste en fourniture et pose de fenêtres alu ou PVC à Marseille, vous conseillent dans le choix des fenêtres pour votre salon :

Les fenêtres à la française :

Les fenêtres à la française sont des classiques de référence. Elles s’ouvrent vers l’intérieur en pivotant latéralement sur des gonds. Elles permettent une ouverture totale et offrent une large catégorie de systèmes de fermeture.

Son étanchéité optimale est l’un de ses avantages. Elle est également très facile d’entretien et s’adapte à tout type de volets (battants roulants).

Si vous avez un petit salon, l’ouverture vers l’intérieur prendra de la place.

Laissant pénétrer la lumière, la fenêtre à la française est idéale pour les espaces de vie comme le salon mais aussi pour les grandes chambres.

Les fenêtres coulissantes :

Les fenêtres coulissantes classiques ou à galandages sont également appréciées pour le gain de place qu’elles permettent d’obtenir.

La fenêtre coulissante s’ouvre en coulissant le long d’un rail enchâssé dans un cadre.

La fenêtre coulissante classique : les deux vitres coulissent parallèlement l’une derrière l’autre. L’ouverture est partielle.

La fenêtre coulissante à galandage : les deux vantaux disparaissent dans un châssis intégré au mur. L’ouverture est totale. Elle demande des travaux un peu plus lourds que la fenêtre coulissante classique afin d’intégrer le châssis dans le mur.

Les coulissants peuvent s’ouvrir progressivement sans claquer et permettent un gain de place. La fenêtre n’empiète donc pas sur l’espace intérieur une fois ouverte.

Elles sont faites pour tous types de pièces et sont la solution idéale pour les petits espaces.